vendredi 31 août 2012

tuto fimo berlingot

Il existe déjà des tutos pour faire des berlingots mais j'avais envie d'apporter ma pierre à l'édifice !
Alors voici le mien :
Tout d'abord, je choisis mes couleurs. Pas besoin de prendre beaucoup de pâte.
IMG_4878
Je commence par faire un boudin de pâte blanche translucide que je coupe en morceaux d'environ 2 cm, il me servira de base. Alors là, quand j'ai vu ça sur différents tutos, je me suis bien demandée comment on obtenait un berlingot avec un boudin !!!!! Mais patience, l'explication arrive ;)
IMG_4879
Ensuite je fais un boudin trés fin d'une autre couleur, ici rouge translucide, que je coupe à la même longueur que le gros boudin blanc. Je fais la même chose avec un autre boudin blanc, je le roule très fin pour le découper en petits morceaux :
IMG_4880 IMG_4881 IMG_4882
Je dispose mes petits morceaux sur le gros boudin en les intercalants, un blanc, un rouge :
IMG_4883 IMG_4884 IMG_4885
Je roule doucement pour obtenir un boudin rayé :
IMG_4886
Je le découpe en morceaux d'un centimètre environ (après tout dépend de la grosseur du berlingot que vous voulez faire). Et là, je comprends enfin pourquoi on fait des boudins !!!!! :
IMG_4887
Alors jusque là, tout va bien ! Mais c'est souvent à l'étape suivante que je membrouillais les pinceaux.... Quand on n'a pas de berlingot sous les yeux, on se demande qu'elle forme ça a exactement !!!! Je n'arrivais pas à former mon bonbon correctement alors que c'est tout simple :
Il suffit de pincer une extrémité dans un sens pour commencer :
IMG_4888 A plat, ça donne ça : IMG_4889
Puis on prend l'autre extrémité et on pince dans l'autre sens (à la perpendiculaire je crois bien) :
IMG_4890 Si on le tourne, ça donne ça : IMG_4891
Voilà, votre berlingot est prêt ! Bravo, vous y êtes arrivé !
On continue sur la lancée et on varie les couleurs si on veut :
IMG_4895
Une fois cuit, on obtient ça :
IMG_4906
Et une fois vernis et percé, ça donne ça :
IMG_4910
Hummmm, on aurait presque envie de les manger ! Mon père a bien failli d'ailleurs....

4 commentaires:

  1. Bonjour !!
    Nous avons vu tout ce que tu fais, c'est vraiment beau !! Nous aussi avons un blog fimo, vas jeter, un oeil et dis-nous ce que tu en penses !

    Les Miss Réglisse

    adresse de notre blog : http://nospetitscaprices.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir
      C'est avec grand plaisir que je vais aller voir votre blog !
      Merci de votre visite !


      Créafimobijoux

      Supprimer
  2. PS: tes berlingots sont super super réalistes, encore bravo, ça donne envie de les manger !!

    RépondreSupprimer